Qui suis-je ?

Diplômée en psychologie clinique à l’UCL (Master), j’ai poursuivi ma formation de psychologue par un Master Complémentaire Conjoint en Cliniques Psychothérapeutiques Intégrées (UCL-UniGe) et un Certificat Interuniversitaire en Psychothérapie (UCL-ULg). Cette formation en psychothérapie propose des outils ayant montré leur efficacité dans le cadre d’études scientifiques. Parmi ces outils, on retrouve de nombreuses techniques issues des thérapies cognitivo-comportementales, ainsi que de la thérapie centrée sur la personne. Je travaille principalement avec les méthodes thérapeutiques dites « de la troisième vague » (thérapie d’acceptation et d’engagement, notamment) et prends en charge la personne en tenant compte du système dans lequel elle évolue.

Après avoir exercé en hôpital psychiatrique auprès d’adultes présentant des difficultés psychologiques aiguës et chroniques, je me suis spécialisée dans l’intervention dans le champ de la psychologie de la santé, grâce à un travail de recherche doctorale à l’UCL. Dans ce cadre, j’ai eu l’occasion de créer, valider et dispenser des ateliers en groupe visant le développement des compétences émotionnelles chez des patients confrontés aux migraines chroniques. J’ai également exercé, en milieu hospitalier, en Centre de Traitement de la Douleur Chronique.

Actuellement, je reçois des adolescents et des adultes en consultation privée, à Eghezée, tant pour des problématiques liées à la santé physique que mentale. Je donne également des formations dans le domaine des compétences émotionnelles et de la psychologie de la santé et interviens dans le cadre du programme Sensecare, prenant en charge de façon multidisciplinaire les patients confrontés au burn-out.

Je continue régulièrement à me former, notamment en Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT), et participe régulièrement à des supervisions et intervisions afin d’évoluer sans cesse dans ma pratique.

Affiliée à la Commission des Psychologues (862209653), je suis également agréée en tant que thérapeute cognitivo-comportementale par l’Association pour l’Etude, la Modification et la Thérapie du Comportement (AEMTC).